
LÉONIE
HEY

LÉONIE
HEY
LE GROOVE DU JAZZ… ET DE LA MUSIQUE POP !
Originaire du sud de l’Allemagne où elle est née et a grandi, Léonie Hey tombe dans la musique dès son plus jeune âge. À 6 ans, elle commence par apprendre à jouer du violon. Mais fascinée par les suites Duke Ellington que joue son père lors de voyages en famille, elle réalise qu’elle est plus à l’aise dans le groove naturel du jazz, du Big band et de la musique pop, et à 16 ans, elle se tourne vers la guitare basse.
Elle devient rapidement un pilier de la scène pop et jazz locale avec sa basse électrique. Elle devient même bandleader dans un groupe pour un show télévisé en 2009, où elle va jouer avec des têtes d’affiche comme Shakira, Norah Jones, Jeff Beck et Joss Stone.
Souhaitant approfondir ses compétences en jazz, Léonie intègre en 2009 le Conservatoire de musique de Stuttgart. Elle y découvre un nouvel instrument, la contrebasse, dont elle tombe irrémédiablement amoureuse. Elle obtient son diplôme universitaire en Musique et Arts en 2013.
Depuis, Léonie a participé à de nombreux projets de jazz, pop et latin. Désormais installée en France, à Lacanau, elle continue de se produire avec les groupes les plus demandés d’Europe, tout en arrangeant et produisant des chansons originales de sa composition.
UN GROOVE INCARNÉ
Lorsque Léonie Hey joue, c’est une musique inspirante, qui enflamme notre âme. Ses créations musicales sont l’expression même de son désir intime d’être en communion avec les musiciens qui les interprètent comme avec le public qui vient les écouter.
Artiste jazz incarnée au vrai sens du terme, Léonie HEY rend hommage aux légendes de la musique jazz qui l’ont précédée en alliant la maîtrise de la technique et l’authenticité de l’improvisation.