loader image

L’ESPRIT DU FESTIVAL SOULAC’N JAZZ

festival Soulac’n Jazz - jazz - concert de jazz - jazzique - Médoc - Soulac - quartet

Au départ était Soulac… et le jazz !

Le festival Soulac’n Jazz naît de la passion pour le jazz de Philippe CATHERINE et Elisabeth KLEINEMAS, Soulacais de cœur.

Après une vie professionnelle bien remplie, ciment de leur rencontre, Philippe et Elisabeth se lancent dans le projet de partager cette passion qui les anime et de rassembler les Soulacais et, plus largement, les amoureux du Médoc, autour d’un jazz festif, joyeux, rythmé, qui embarque spontanément les publics néophytes comme les amateurs éclairés.

Un premier concert de jazz organisé à titre privé en septembre 2022 dans le jardin de leur maison réunit une centaine de leurs concitoyens qui se laissent transporter par les mélodies rythmées du quartet de Dominique Fillon, sous le ciel étoilé du Médoc. Le public est conquis, et c’est ainsi que l’envie de créer un rendez-vous jazzique se dessine : le festival Soulac’n Jazz est né !

La raison d’être du festival Soulac’n Jazz

Le festival Soulac’n Jazz propose à ses publics un moment jazzique de qualité au cœur de la ville de Soulac-sur-mer, pleine de charme et d’histoire, contribuant ainsi au rayonnement économique et culturel de la ville de la Fin des Terres.

festival Soulac’n Jazz - jazz - concert de jazz - jazzique - Médoc - Soulac - quartet

Le festival Soulac’n Jazz s’inscrit ainsi dans une dynamique de partage et d’ouverture : avec une programmation accessible à tous les publics, des choix musicaux qui au-delà des performances techniques donnent la primeur à la musicalité et l’harmonie, il privilégie un jazz joyeux, festif et professionnel dans un objectif de découverte, d’émotion et de plaisir.
Durant 3 jours, le festival Soulac’n Jazz met la ville de Soulac à l’heure du Jazz avec une dimension de rayonnement culturel et économique… et le rêve d’en faire une référence jazzique, un standard musical d’excellence dans le Médoc !

C’est cette ambition que retranscrit le logo du festival Soulac’n Jazz : des couleurs qui rappellent celles du sable et de l’océan, une ambiance « bord de mer » avec les rayures inspirées des cabines de plage et une typographie déliée qui vient twister le nom Soulac, enfin un design typographique plus imposant pour le mot Jazz qui prend toute sa place au centre du logo. Une identité sobre, facilement identifiable, qui dit clairement que l’ambition du festival est de faire vivre Soulac au tempo du jazz durant un week-end estival !

En un mot, le festival Soulac’n Jazz c’est du Jazz, rien que du Jazz, toujours du Jazz… dans un petit écrin du Médoc !